Les types de paris au tennis.

Les types de paris au tennis.

Les bookmakers proposent différents types de paris, allant du classique au plus exotique, autrement dit le simple fait de choisir le vainqueur de la rencontre ou le nombre de jeux dans un set prédéfini. Ici je vais vous expliquer les différents types de paris au tennis sur lesquels vous pouvez tirer votre épingle du jeu, voir plus.

 

LES PARIS CLASSIQUES

 

  • Le vainqueur de la rencontre :

Ici rien de plus simple, choisissez votre poulain et encourager le jusqu’au bout pour remporter votre paris.

 

Astuce : Diviser 1, par la côte du joueur pour connaitre ses chances de réussite, exemple : Nadal à 1.65 (1/1.65 = 0,60 soit 60% de chance de l’emporter).

 

  • L’over/under :


Combien de jeux vont se jouer dans un match ? C’est la question qu’il faut se poser ici pour réussir votre paris. Plus de 40.5 jeux signifie qu’il faut au moins de 41 jeux dans un match, exemple : 7/6 6/3 4/6 7/6 pour remporter votre paris. Mais attention les meilleurs joueurs du monde ne terrasse pas forcément le petit nouveau, car il rencontreront peut-être un joueur de haut rang le tour suivant et il ne voudra pas tout donner.

 

Astuce : si vous pensez qu’il y aura un Tie break dans le match, n’hésitez pas à miser sur l’over, il aura beaucoup plus de chance de passer.

 

  • Le score exact :

Ce type de paris est plus complexe, vous devez ici trouver le score final du match, c’est-à-dire est ce Stan Wawrinka gagnera 3 sets à 1 contre Grigor Dimitrov ou plutôt 3 sets à 2 ? Tel est la question. La complexité de ce paris est néanmoins récompensé par des côtes très élevées.

 

Astuce : Certains joueurs ont un taux élevé de match en trois (ou cinq en grand chelem) sets et sont très fort en fin de match, concentrez vous là-dessus.

 

  • Le nombre de set exact :

Ici contrairement au score exact vu précédemment, le vainqueur de la rencontre n’est pas un paramètre à prendre en compte. Vous devez simplement choisir si un match se terminera après deux sets ou trois sets.

 

Astuce : Certains joueurs ont un taux élevé de match en trois sets, si deux de ces joueurs se rencontrent, privilégié le paris : trois sets (remplacer trois par cinq dans les rencontres en grand chelem).

 

LES PARIS EXOTIQUES

 

Quelques bookmakers proposent également des paris un peu plus exotique, ces types de paris sont généralement bien côté et donc très tentant, mais sont à privilégier seulement pour les parieurs les plus aguerris et les plus expérimentés. Faire des essaies à blanc sur ce type de paris est le meilleur moyen de progresser en ayant l’esprit libre.

 

Astuce : Néanmoins, parmi les intrépides d’entre vous n’ayant pas peur aux yeux, sachez que le score exact d’un set se terminant par 7/6 est le plus facile à prévoir, encore plus quand il s’agit d’un match entre deux grands serveurs.